LA PASSION DU BOIS DEPUIS BIENTÔT 100 ANS

Notre entreprise

menuiserie-gardette-roanne-ancien-atelier-01.jpg

C’est en 1926 que Guillaume Gardette crée, à Lentigny, l’entreprise tournée vers les métiers du bois. Il était scieur et charpentier.

Son fils Pierre a diversifié l’activité en développant la menuiserie, en installant un nouvel atelier au Coteau, dans l’agglomération Roannaise.

La troisième génération a continué d’investir et s’est retirée des métiers du grand-père.

En 2015, elle s’installe dans les nouveaux locaux de Lentigny avec près de 1000 m² d’atelier.

Depuis bientôt 100 ans, notre entreprise participe à la vie de la région. Elle emploie plus de 20 personnes et 4 à 5 apprentis par an.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
1/1

Notre atelier

Les machines (dont des machines spécifiques pour fabriquer des fenêtres et des cuisines) sont installées de manière à suivre le chemin de la fabrication. Depuis le bois brut ou les panneaux jusqu’au départ de l’objet fabriqué.

Nous avons investi dans des machines modernes, mais l'humain reste au cœur de notre métier.

Il s'agit d'une véritable combinaison entre savoir-faire artisanal et machines numériques.

C’est avec grand plaisir que prenons le temps de vous faire visiter notre atelier.

menuiserie-gardette-roanne-nouvel-atelier-01.jpg

Notre équipe

Notre équipe est mixte et toutes les générations se côtoient. Ainsi, les compagnons les plus qualifiés ont le plaisir de former les plus jeunes et notamment les apprentis.

Nous avons obtenu la qualification la plus élevée dans notre profession « menuiserie technicité supérieure » ainsi que la qualification RGE (reconnu garant de l’environnement).

menuiserie-gardette-roanne-atelier-jessica-01.jpg

" Le travail du bois ajoute à la convivialité car le bois c'est vivant, c'est chaud, cela permet de développer sa créativité, ce qui n'est pas le cas pour tous les métiers de l'artisanat. "

Jessica - Technicienne

CremaillereEscalier.jpg

"J'apprécie de concevoir et de réaliser des ouvrages très diversifiés. Je suis aussi curieux d'apprendre et j'aime fabriquer des choses nécessitant de nouvelles techniques."

Baptiste - Technicien Bureau d'études